Publié par Laisser un commentaire

Faire une vidéo marketing en 2020

faire une vidéo marketing. MPMV www.musique-pour-montage-video.fr

Voici quelques tendances et conseils pour faire une vidéo marketing.

l'importance des vidéos marketing. MPMV www.musique-pour-montage-video.fr

 

Comment faire une vidéos marketing en 2020? Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation massive des contenus vidéo en ligne, et rien ne laisse présager un ralentissement.

De la création de webinaires à la diffusion de courts clips dans des courriers électroniques, une stratégie de marketing vidéo est indispensable si vous voulez réellement vous engager auprès de votre public afin d’améliorer la notoriété de votre marque et de stimuler les prospects et les ventes. Voici quelques éléments qui vont vous permettre de savoir comment faire une vidéo marketing en 2020.

Selon Wyzowl, une société qui crée des séquences explicatives animées, 83 % des spécialistes du marketing affirment que la vidéo les aide à générer des prospects et 87 % disent qu’elle a augmenté le trafic sur leur site web.

Les avantages:

  • C’est bon pour le référencement. Si votre produit est suffisamment convaincant pour attirer des visiteurs et des clients, votre classement dans Google peut s’améliorer.
  • C’est un gain de temps. Il ne faut pas longtemps pour créer des clips courts mais c’est plus attrayant qu’un article ou d’un blog.
  • C’est abordable. Il peut être plus rentable de créer un clip court que de produire une annonce ou un blog.
  • Cela attire l’attention. Les gens peuvent faire défiler de trop longs textes, mais la plupart d’entre eux donneront au moins un coup d’œil à des séquences intéressantes.

 

Découvrez notre musique libre de droit pour vous aider à créer des vidéos marketing de qualité professionnelle!!

MPMV

 

Dans le courant de l’année 2020, voici trois tendances vers lesquelles nous vous conseillons de vous orienter pour faire une vidéo marketing.

  • Vidéos verticales. Juste au moment où tout le monde semblait avoir compris que le tournage horizontal est le meilleur, les vidéos verticales arrivent ! C’est parce que les consommateurs regardent beaucoup de choses sur les smartphones.
    Instagram et Snapchat ont été les premiers à utiliser des vidéos verticales dans Stories, et Instagram Television (IGTV) a été le suivant. Même Netflix utilise des vidéos de marketing numérique vertical pour présenter des avant-premières.
  • Diffusion en direct. Il s’agit de tout ce qui est enregistré et diffusé en temps réel. Les gens aiment avoir l’impression qu’on leur parle directement et de manière authentique, et le streaming en direct est également un moyen peu coûteux de convertir des ventes.
    Nous avons vu de plus en plus de plateformes sociales mettre en œuvre cette fonctionnalité, notamment Instagram Live, Facebook Live, Twitter Live et LinkedIn pour quelques unes.
  • In-video shopping. Jusqu’à présent, il semble que ce soient surtout les détaillants de vêtements qui profitent de cette tactique.
    Comment cela fonctionne : Les utilisateurs peuvent cliquer sur une section de l’écran (par exemple, une jupe sur un modèle) et être dirigés vers le lien pour acheter l’article.

Une enquête récente de Brightcove a révélé que 23% des consommateurs en général veulent des liens qui leur permettent d’acheter directement un produit.

Maintenant que vous avez une idée de ce qui sera populaire en 2020, voici quelques moyens d’intégrer des images engageantes dans vos campagnes cette année pour faire votre vidéo marketing:

1.Utilisez vos pages de renvoi.

Une enquête de la société de technologie marketing Eyeview a montré que la vidéo sur les pages de renvoi peut augmenter les conversions de 86%. C’est un excellent moyen d’augmenter le classement des recherches, car les algorithmes de Google donnent de plus en plus la priorité aux sites web proposant ce type de contenu.

Autres avantages : Il peut entraîner un accroissement des conversions, renforcer la confiance et la sensibilisation et réduire le taux de rebond.

Shopify a créé un montage de marque inspirant que l’on peut trouver sur leur page d’accueil. Ils expliquent ce qu’ils font, mettent en avant différents clients et annonce qu’ils soutiennent désormais un million d’entreprises.

2.Blogs et articles.

Saviez-vous que les articles de blog peuvent être aussi précieux qu’une page de renvoi ? Pensez à créer des articles vidéo au lieu de l’écrire (ou faites les deux), vous augmenterez facilement vos chances d’atteindre vos visiteurs.

Moz, qui est considéré comme une autorité en matière de référencement, a constaté que le fait de montrer un clip avec des images et du texte de blog augmentait la portée de 3X.

3.Emails et newsletter.

Les vidéos de marketing numérique que vous créez dépendront de vos objectifs et de vos buts. Par exemple, annoncez-vous un nouveau produit, un événement ou une formation à laquelle vous voulez que les gens s’inscrivent?

Vous pouvez utiliser le courrier électronique pour donner aux gens un aperçu de séquences de votre site web. Une fois que vous avez décidé de ce que vous promouvez, vous pouvez commencer à tourner.

À noter : il existe plus de 30 grands clients de messagerie électronique, dont Microsoft Outlook, Gmail, Yahoo Mail et Apple Mail. Certains d’entre eux ne prennent pas en charge les conditions d’utilisation des clips dans les courriels.

Plusieurs des services populaires de newsletter par e-mail comme AWeber et MailChimp Send in blue permettent de partager facilement ce que vous filmez en utilisant une capture d’écran et en liant l’image au contenu original.

Ainsi, un utilisateur peut simplement cliquer sur l’image dans l’e-mail et être dirigé vers votre clip.

4. Les plateformes de réseaux sociaux.

Une solide stratégie de médias sociaux est essentielle, et il suffit de jeter un coup d’œil à votre flux Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn (et bien sûr YouTube et Pinterest) pour voir l’importance du rôle que joue la vidéo pour les entreprises.

Voici quelques formats que vous pourriez utiliser pour votre vidéo marketing sur les réseaux sociaux :

  • Guides pratiques
  • Foires aux questions
  • Aperçu des coulisses
  • Événements
  • Interviews
  • Déballage ou unboxing (si vous avez un produit physique)

Il est important de se rappeler que chaque plateforme de médias sociaux a des règles concernant la durée de vos vidéos de marketing numérique. Voici un guide de référence rapide :

  • Facebook vous autorise à utiliser jusqu’à 240 minutes (bien que vous ne voudriez probablement pas utiliser tout ce temps).
  • Twitter offre 2 minutes et 20 secondes.
  • Instagram vous donne une minute si vous le partagez en tant que post, 15 secondes en tant qu’histoire et jusqu’à 1 heure en tant que vidéo en direct ou IGTV.
  • LinkedIn a une limite de 10 minutes.
  • Snapchat permet 10 secondes.

Assurez-vous que vos vidéos soient optimisées pour chaque plateforme de médias sociaux. Les téléspectateurs sur Instagram s’attendent à des choses différentes de celles sur Twitter, par exemple.

Nous ne pouvons pas couvrir toutes les plateformes ou stratégies de marketing de contenu vidéo, mais j’espère que cela vous a donné des idées sur la façon d’utiliser cet outil précieux en 2020.

N’oubliez pas : Peu importe ce que vous créez ou vendez, il s’agit de raconter des histoires. Il est temps de raconter les histoires les plus authentiques et les plus convaincantes possibles sur vos produits ou services!

Et si votre organisation a besoin d’aide en matière de marketing des médias sociaux, il est préférable de trouver un prestataire de services qualifié qui comprend les nuances spécifiques des différents canaux sociaux et ce qui fonctionne le mieux sur chacun d’eux.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.