Publié par Laisser un commentaire

La musique et les émotions

La musique et les émotions. MPMV www.musique-pour-montage-video.fr

La musique suscite des émotions et influence la façon dont nous percevons les choses

 

La musique a un pouvoir indéniable pour susciter des émotions. La musique est présente à tous les grands rassemblements sociaux – mariages, funérailles, anniversaires, inaugurations et autres. Tout être humain « normal » réagit à la mystérieuse capacité de la musique à puiser dans l’océan infini qu’est l’émotion humaine. La musique remet même en question la notion ancienne selon laquelle il existe une réalité objective qui peut être perçue avec précision. La musique soulève des questions fondamentales telles que…

Pourquoi la musique suscite-t-elle des émotions ?

Comment la musique influe-t-elle sur l’émotion ?

La musique est-elle un besoin humain fondamental comme le logement, la nourriture?

 

La musique et les émotions. MPMV www.musique-pour-montage-video.fr

 

De telles questions concernent le cœur même de la nature humaine. Les réponses à ces questions aideraient à clarifier le rôle unique de la musique dans nos vies.

La musique a un impact sur nos émotions

Des recherches ont montré que différents types de musique suscitent des réactions émotionnelles différentes (chez la plupart des gens). Par exemple, Lewis, Dember, Schefft et Radenhausen ont déterminé les effets de la musique par rapport aux vidéos sur plusieurs évaluations de l’humeur – le questionnaire sur l’optimisme/le pessimisme, la liste de contrôle des adjectifs à effets multiples et l’échelle de Wessman-Ricks sur l’allégation et la dépression (1). Les experts ont évalué un certain nombre de chansons et de vidéos comme étant positives ou négatives. L’étude a montré que les chansons avaient un impact majeur sur l’état émotionnel de l’auditeur, mais pas les vidéos. Il n’est donc pas surprenant que la musique qui a été évaluée positivement ait augmenté l’humeur positive des participants. C’était exactement le contraire pour la musique négative (c’est-à-dire triste). Comme vous l’avez peut-être deviné, l’humeur d’un morceau de musique a tendance à induire des émotions similaires chez l’auditeur.

Chastain, Seibert et Ferraro (2) ont confirmé ces résultats et ont constaté que certaines musiques réduisaient l’attention des participants. Il a été constaté que les participants étaient attentifs et se souvenaient de mots correspondant à l’ambiance de la musique. En soi, cela n’est pas surprenant.

La musique influence la façon dont nous voyons les objets inanimés

Plus surprenants sont les résultats rapportés par Stratton et Zalanowski (3) où l’ambiance de la musique a influencé la façon dont les participants ont perçu les peintures. La musique a influencé l’émotion des participants et l’émotion a influencé la perception. Dans l’étude, les peintures ont été associées à la musique. Selon les experts, chaque morceau de musique était soit déprimant, soit positif dans l’émotion qu’il évoquait. Les participants ont évalué les émotions évoquées par les peintures ainsi que les chansons. Les participants ont classé les peintures selon le type de musique qu’ils écoutaient, mais pas l’inverse. En d’autres termes, les peintures classées comme tristes par les experts ont été perçues comme tristes par les participants lorsqu’elles étaient associées à une musique triste. Cependant, ces mêmes peintures ont été perçues comme positives lorsqu’elles étaient associées à de la musique joyeuse ; les mêmes résultats ont été rapportés lorsque des peintures positives étaient associées à de la musique joyeuse ou triste, respectivement.

Il est étonnant de constater que la façon dont nous percevons un objet apparemment statique n’est pas aussi claire qu’on le pensait au départ. Les émotions invoquées par la musique influencent non seulement nos oreilles, mais aussi nos yeux. Les émotions influencent très probablement chacun de nos sens (c’est-à-dire l’odorat, le toucher, le goût et l’esprit).

La musique influe sur notre perception des autres

Si les émotions et la musique peuvent influencer nos sens et la façon dont nous percevons les objets qui nous entourent, influencent-elles également la façon dont nous voyons les autres ? Oui, elles le font. La musique semble nous inciter à percevoir les gens sous un angle émotionnel similaire.

Dans une étude fascinante, Bouhuys, Bloem et Groothuis ont examiné dans quelle mesure la musique influence la façon dont les participants lisent l’expression faciale des émotions des autres (4). Des études ont démontré que les personnes normales sont assez douées pour identifier correctement l’émotion sur le visage d’une personne (sans musique). Pourtant, écouter de la musique peut faire croire que le visage d’une personne a l’air plus heureux ou plus triste qu’il ne l’est en réalité. Par exemple, une chanson mélancolique à tempo lent peut amener les participants à croire qu’une personne a l’air triste même si elle n’exprime aucune émotion. D’autre part, lorsque les participants écoutent une musique plus rapide, joyeuse et entraînante, ils pensent qu’un visage neutre est plus ou moins heureux. La musique a un effet significatif sur la façon dont nous percevons le monde.

Bien que l’on ne sache pas exactement pourquoi la musique a une telle influence sur nos émotions, notre humeur et nos comportements, il semble évident que la musique modifie effectivement la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure.

Les émotions temporaires provoquées par la musique modifient ce à quoi nous prêtons attention, ce que nous percevons et la façon dont nous interagissons avec les autres. Cela remet en question la notion selon laquelle il existe une réalité objective qui peut être perçue avec précision en fin de compte.

Si vous cherchez des suggestions de chansons pour créer votre propre playlist, joyeuse et optimiste, vous trouverez nos compositions sur MPMV Musique Pour Montage Video.

Références

(1) Lewis, L.M., Dember, W. N., Scheff, B. K. et Radenhausen, R. A. (1995) L’humeur induite expérimentalement peut-elle affecter les scores d’optimisme et de pessimisme ? Curr. Psychol. : Développement, apprentissage, personne, société, 14, 29-41.

(2) Chastain, G., Seibert, P.S., et Ferraro, F. R. (1995) Mood and lexical access of positive, negative, and neutral words. J. General Psychol, 122, 137-157.

(3) Stratton, V.N. et Zalanowski, A.H. (1989) The effects of music and paintings on mood. J. Music Ther., 26, 30-41.

(4) Bouhuys A.L., Bloem G.M., Groothuis T.G. (1995) L’induction de l’humeur dépressive et extatique par la musique influence la perception des expressions émotionnelles du visage chez les sujets sains. J Affect Disord. 33:4 215-26.

 

Publié par Laisser un commentaire

Faire une vidéo marketing en 2020

faire une vidéo marketing. MPMV www.musique-pour-montage-video.fr

Voici quelques tendances et conseils pour faire une vidéo marketing.

l'importance des vidéos marketing. MPMV www.musique-pour-montage-video.fr

 

Comment faire une vidéos marketing en 2020? Ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation massive des contenus vidéo en ligne, et rien ne laisse présager un ralentissement.

De la création de webinaires à la diffusion de courts clips dans des courriers électroniques, une stratégie de marketing vidéo est indispensable si vous voulez réellement vous engager auprès de votre public afin d’améliorer la notoriété de votre marque et de stimuler les prospects et les ventes. Voici quelques éléments qui vont vous permettre de savoir comment faire une vidéo marketing en 2020.

Selon Wyzowl, une société qui crée des séquences explicatives animées, 83 % des spécialistes du marketing affirment que la vidéo les aide à générer des prospects et 87 % disent qu’elle a augmenté le trafic sur leur site web.

Les avantages:

  • C’est bon pour le référencement. Si votre produit est suffisamment convaincant pour attirer des visiteurs et des clients, votre classement dans Google peut s’améliorer.
  • C’est un gain de temps. Il ne faut pas longtemps pour créer des clips courts mais c’est plus attrayant qu’un article ou d’un blog.
  • C’est abordable. Il peut être plus rentable de créer un clip court que de produire une annonce ou un blog.
  • Cela attire l’attention. Les gens peuvent faire défiler de trop longs textes, mais la plupart d’entre eux donneront au moins un coup d’œil à des séquences intéressantes.

 

Découvrez notre musique libre de droit pour vous aider à créer des vidéos marketing de qualité professionnelle!!

MPMV

 

Dans le courant de l’année 2020, voici trois tendances vers lesquelles nous vous conseillons de vous orienter pour faire une vidéo marketing.

  • Vidéos verticales. Juste au moment où tout le monde semblait avoir compris que le tournage horizontal est le meilleur, les vidéos verticales arrivent ! C’est parce que les consommateurs regardent beaucoup de choses sur les smartphones.
    Instagram et Snapchat ont été les premiers à utiliser des vidéos verticales dans Stories, et Instagram Television (IGTV) a été le suivant. Même Netflix utilise des vidéos de marketing numérique vertical pour présenter des avant-premières.
  • Diffusion en direct. Il s’agit de tout ce qui est enregistré et diffusé en temps réel. Les gens aiment avoir l’impression qu’on leur parle directement et de manière authentique, et le streaming en direct est également un moyen peu coûteux de convertir des ventes.
    Nous avons vu de plus en plus de plateformes sociales mettre en œuvre cette fonctionnalité, notamment Instagram Live, Facebook Live, Twitter Live et LinkedIn pour quelques unes.
  • In-video shopping. Jusqu’à présent, il semble que ce soient surtout les détaillants de vêtements qui profitent de cette tactique.
    Comment cela fonctionne : Les utilisateurs peuvent cliquer sur une section de l’écran (par exemple, une jupe sur un modèle) et être dirigés vers le lien pour acheter l’article.

Une enquête récente de Brightcove a révélé que 23% des consommateurs en général veulent des liens qui leur permettent d’acheter directement un produit.

Maintenant que vous avez une idée de ce qui sera populaire en 2020, voici quelques moyens d’intégrer des images engageantes dans vos campagnes cette année pour faire votre vidéo marketing:

1.Utilisez vos pages de renvoi.

Une enquête de la société de technologie marketing Eyeview a montré que la vidéo sur les pages de renvoi peut augmenter les conversions de 86%. C’est un excellent moyen d’augmenter le classement des recherches, car les algorithmes de Google donnent de plus en plus la priorité aux sites web proposant ce type de contenu.

Autres avantages : Il peut entraîner un accroissement des conversions, renforcer la confiance et la sensibilisation et réduire le taux de rebond.

Shopify a créé un montage de marque inspirant que l’on peut trouver sur leur page d’accueil. Ils expliquent ce qu’ils font, mettent en avant différents clients et annonce qu’ils soutiennent désormais un million d’entreprises.

2.Blogs et articles.

Saviez-vous que les articles de blog peuvent être aussi précieux qu’une page de renvoi ? Pensez à créer des articles vidéo au lieu de l’écrire (ou faites les deux), vous augmenterez facilement vos chances d’atteindre vos visiteurs.

Moz, qui est considéré comme une autorité en matière de référencement, a constaté que le fait de montrer un clip avec des images et du texte de blog augmentait la portée de 3X.

3.Emails et newsletter.

Les vidéos de marketing numérique que vous créez dépendront de vos objectifs et de vos buts. Par exemple, annoncez-vous un nouveau produit, un événement ou une formation à laquelle vous voulez que les gens s’inscrivent?

Vous pouvez utiliser le courrier électronique pour donner aux gens un aperçu de séquences de votre site web. Une fois que vous avez décidé de ce que vous promouvez, vous pouvez commencer à tourner.

À noter : il existe plus de 30 grands clients de messagerie électronique, dont Microsoft Outlook, Gmail, Yahoo Mail et Apple Mail. Certains d’entre eux ne prennent pas en charge les conditions d’utilisation des clips dans les courriels.

Plusieurs des services populaires de newsletter par e-mail comme AWeber et MailChimp Send in blue permettent de partager facilement ce que vous filmez en utilisant une capture d’écran et en liant l’image au contenu original.

Ainsi, un utilisateur peut simplement cliquer sur l’image dans l’e-mail et être dirigé vers votre clip.

4. Les plateformes de réseaux sociaux.

Une solide stratégie de médias sociaux est essentielle, et il suffit de jeter un coup d’œil à votre flux Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn (et bien sûr YouTube et Pinterest) pour voir l’importance du rôle que joue la vidéo pour les entreprises.

Voici quelques formats que vous pourriez utiliser pour votre vidéo marketing sur les réseaux sociaux :

  • Guides pratiques
  • Foires aux questions
  • Aperçu des coulisses
  • Événements
  • Interviews
  • Déballage ou unboxing (si vous avez un produit physique)

Il est important de se rappeler que chaque plateforme de médias sociaux a des règles concernant la durée de vos vidéos de marketing numérique. Voici un guide de référence rapide :

  • Facebook vous autorise à utiliser jusqu’à 240 minutes (bien que vous ne voudriez probablement pas utiliser tout ce temps).
  • Twitter offre 2 minutes et 20 secondes.
  • Instagram vous donne une minute si vous le partagez en tant que post, 15 secondes en tant qu’histoire et jusqu’à 1 heure en tant que vidéo en direct ou IGTV.
  • LinkedIn a une limite de 10 minutes.
  • Snapchat permet 10 secondes.

Assurez-vous que vos vidéos soient optimisées pour chaque plateforme de médias sociaux. Les téléspectateurs sur Instagram s’attendent à des choses différentes de celles sur Twitter, par exemple.

Nous ne pouvons pas couvrir toutes les plateformes ou stratégies de marketing de contenu vidéo, mais j’espère que cela vous a donné des idées sur la façon d’utiliser cet outil précieux en 2020.

N’oubliez pas : Peu importe ce que vous créez ou vendez, il s’agit de raconter des histoires. Il est temps de raconter les histoires les plus authentiques et les plus convaincantes possibles sur vos produits ou services!

Et si votre organisation a besoin d’aide en matière de marketing des médias sociaux, il est préférable de trouver un prestataire de services qualifié qui comprend les nuances spécifiques des différents canaux sociaux et ce qui fonctionne le mieux sur chacun d’eux.

 

 

 

 

Publié par Laisser un commentaire

A t’on besoin de faire une école de cinéma pour réaliser des films?

Ecole de cinéma www.musique-pour-montage-video.fr

Avez-vous vraiment besoin d’une école de cinéma pour devenir un cinéaste à succès ?

Ecole de cinéma www.musique-pour-montage-video.fr

La réponse à cette question est un non catégorique. Ne vous méprenez pas, il fut un temps où l’éducation dispensée par une école de cinéma était inestimable pour le succès d’un cinéaste. Mais aujourd’hui, avec l’avènement de la technologie numérique, elle a égalisé les chances de ceux qui aspirent à gagner leur vie dans ce métier sans avoir à dépenser des tonnes d’argent en frais de scolarité.

Pour aller dans une école de cinéma de haut niveau, il faut en général dépenser de grosses sommes en frais de scolarité. Rappelez-vous qu’il fut un temps où les écoles de cinéma n’existaient même pas. Alfred Hitchcock n’a pas passé une seule journée dans une salle de classe pour devenir la légende qu’il est. En fait, Hitchcock et beaucoup d’autres sont d’une époque où le métier de cinéaste se perfectionnait sur le tas.

Si c’est le cheminement de carrière que vous voulez emprunter pour vous en rendre compte, ce n’est pas un chemin facile. En fait, il est extrêmement compétitif et vous devez avoir une détermination et un plan d’action axés sur le laser. Il y a certaines choses dans les écoles de cinéma qu’il faut reproduire.

Besoin de musique pour vos films?

Découvrez MPMV | Musique Pour Montage Vidéo

Vous devez vous entourer d’individus partageant les mêmes idées et former une sorte de coalition pour critiquer le travail des autres. Soyons réalistes, maman et papa vont adorer tout ce que vous faites. Votre travail doit être mis à l’épreuve d’un public impartial.
Allez sur le terrain et créez des réseaux avec les personnes qui font bouger les choses dans le secteur. Faites-vous connaître en tant qu’interlocuteur privilégié dans votre région lorsqu’il s’agit de faire des films et d’être créatif.
Faites-vous une faveur et plongez dans toutes les ressources que vous pouvez trouver sur papier et en ligne. Il existe de nombreux cours qui vous aideront à réaliser vos rêves et à vous mettre dans la situation où vous voulez être. Qui est avec votre nom en lumière sur le grand écran.
Si la réalisation de films est votre véritable passion, foncez à toute allure vers la réalisation de votre rêve. S’il y a une chose qui devrait vous rester en tête pour le reste de votre vie, c’est le dicton « croyez-le et vous pourrez le réaliser ».

Publié par Laisser un commentaire

Les musiques du monde entier

les musiques du monde entier www.musique-pour-montage-video.fr

Voici une liste des différentes musiques du monde entier et leurs définitions.

 

Afro jazz – Se réfère à la musique de jazz qui a été fortement influencée par la musique africaine. Cette musique a pris des éléments de marabi, de swing et de jazz américain et les a synthétisés en une fusion unique. Le premier groupe à avoir réellement réalisé cette synthèse a été le groupe sud-africain Jazz Maniacs.

Afro-beat – Combinaison de musique yoruba, de jazz, de Highlife et de rythmes funk, fusionnée avec des percussions et des styles vocaux africains, popularisée en Afrique dans les années 1970.

Afro-Pop – Afro pop ou Afro Pop est un terme parfois utilisé pour désigner la musique pop africaine contemporaine. Le terme ne se réfère pas à un style ou à un son spécifique, mais est utilisé comme un terme général pour décrire la musique populaire africaine.

Apala – Originaire du peuple Yoruba du Nigeria. C’est un style basé sur les percussions qui s’est développé à la fin des années 1930, lorsqu’il était utilisé pour réveiller les fidèles après le jeûne pendant le mois sacré islamique du Ramadan.

Assiko – est une danse populaire du sud du Cameroun. Le groupe est généralement composé d’un chanteur accompagné d’une guitare et d’un percussionniste jouant le rythme palpitant de l’Assiko avec des couteaux et des fourchettes en métal sur une bouteille vide.

Batuque – est un genre de musique et de danse du Cap-Vert.

Bend Skin – est une sorte de musique populaire urbaine camerounaise. Kouchoum Mbada est le groupe le plus connu associé à ce genre.

Benga – est un genre musical de la musique populaire kenyane. Il a évolué entre la fin des années 1940 et la fin des années 1960, dans la capitale du Kenya, Nairobi.

Biguine – est un style de musique originaire de la Martinique au XIXe siècle. En combinant la musique traditionnelle de la bière avec la polka, les musiciens noirs de la Martinique ont créé la biguine, qui comprend trois styles distincts, la biguine de salon, la biguine de bal et les biguines de rue.

Le bikutsi – est un genre musical originaire du Cameroun. Il s’est développé à partir des styles traditionnels du peuple Beti, ou Ewondo, qui vit dans les environs de la ville de Yaoundé.

Bongo Flava – il s’agit d’un mélange de rap, de hip-hop et de R&B pour commencer, mais ces étiquettes ne lui rendent pas justice. C’est du rap, du hip hop et du R&B à la tanzanienne : un grand melting-pot de goûts, d’histoire, de culture et d’identité.

Cadence – est une série particulière d’intervalles ou d’accords qui termine une phrase, une section ou un morceau de musique.

Calypso – est un style de musique afro-antillaise qui a vu le jour à Trinidad au début du XXe siècle. Les racines de ce genre se trouvent dans l’arrivée des esclaves africains qui, n’ayant pas le droit de se parler, communiquaient par le chant.

Chaabi – est une musique populaire du Maroc, très similaire au Rai algérien.

Chimurenga – est un genre de musique populaire zimbabwéenne inventé et popularisé par Thomas Mapfumo. Chimurenga est un mot de la langue shona qui signifie « lutte ».

Chouval Bwa – comprend des percussions, une flûte en bambou, un accordéon et un kazoo de type papier ciré/peigne. Cette musique est née dans les campagnes martiniquaises.

Rap chrétien – est une forme de rap qui utilise des thèmes chrétiens pour exprimer la foi de l’auteur de la chanson.

Coladeira – est une forme de musique au Cap-Vert. Son élément s’élève jusqu’à la funacola qui est un mélange de funanáa et de coladera. Antoninho Travadinha est un des musiciens de coladera les plus connus.

Chrétien contemporain – est un genre de musique populaire dont les paroles sont axées sur des sujets liés à la foi chrétienne.

Country – est un mélange de formes musicales populaires que l’on trouve à l’origine dans le sud des États-Unis et dans les Appalaches. Il a ses racines dans la musique folklorique traditionnelle, la musique celtique, le blues, le gospel, le hokum et la musique ancienne et a évolué rapidement dans les années 1920.

Dance Hall – est un type de musique populaire jamaïcaine qui s’est développé à la fin des années 1970, avec des représentants tels que les Yellowman et les Shabba Ranks. Elle est également connue sous le nom de bashment. Le style se caractérise par le chant et le toast (ou le rap) d’un DJ sur des riddims de musique brute et dansante.

Disco – est un genre de musique pop orienté vers la danse qui a été popularisé dans les clubs de danse au milieu des années 1970.

Folk – dans le sens le plus élémentaire du terme, c’est la musique par et pour les gens ordinaires.

Folk africain – Musique considérée comme typique d’une nation ou d’un groupe ethnique, connue de tous les segments de sa société et généralement préservée par la tradition orale.

Freestyle – est une forme de musique électronique qui est fortement influencée par la culture latino-américaine.

Fuji – est un genre musical nigérian populaire. Il est né de l’improvisation Ajisari / were music tradition, qui est une sorte de musique du monde musulmane interprétée pour réveiller les croyants avant l’aube pendant la période de jeûne du Ramadan.

Funana – est un mélange de musique et de danse portugaise et africaine de Santiago, au Cap-Vert. On dit que la partie inférieure du mouvement du corps est africaine, et la partie supérieure portugaise.

Funk – est un style musical américain qui a vu le jour entre le milieu et la fin des années 60, lorsque des musiciens afro-américains ont mélangé la soul music, le soul jazz et le R&B en une nouvelle forme de musique rythmée et dansante.

les musiques du monde entier www.musique-pour-montage-video.fr

Découvrez nos musiques libres de droit

MPMV

Le gangsta rap – est un sous-genre de la musique hip-hop qui s’est développé à la fin des années 1980. Gangsta » est une variation de l’orthographe de « gangster ». Après la popularité de The Chronic de Dr Dre en 1992, le gangsta rap est devenu le sous-genre de hip-hop le plus lucratif sur le plan commercial.

Genge – est un genre de musique hip-hop qui a vu le jour à Nairobi, au Kenya. Le nom a été inventé et popularisé par le rappeur kenyan Nonini qui a débuté chez Calif Records. C’est un style qui intègre le hip-hop, le dancehall et les styles de musique traditionnelle africaine. Il est couramment chanté en sheng (slung), en swahili ou dans les dialectes locaux.

Gnawa – est un mélange de chants et de rythmes religieux africains, berbères et arabes. Il combine la musique et la danse acrobatique. La musique est à la fois une prière et une célébration de la vie.

Gospel – est un genre de musique du monde caractérisé par des chants dominants (souvent avec une forte utilisation de l’harmonie) faisant référence à des paroles de nature religieuse, notamment chrétienne.

Highlife – est un genre musical qui est né au Ghana et s’est répandu en Sierra Leone et au Nigeria dans les années 20 et dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest.

Hip-Hop – est un style de musique du monde populaire, consistant généralement en un style vocal rythmé et rimé appelé « rapping » (également connu sous le nom de « emceeing ») sur des rythmes d’accompagnement et des scratchs exécutés sur une platine par un DJ.

House – est un style de musique de danse électronique qui a été développé par les DJ des clubs de danse de Chicago au début et au milieu des années 1980. La house est fortement influencée par des éléments du style disco de la fin des années 1970, imprégné de soul et de funk.

Indie – est un terme utilisé pour décrire les genres, les scènes, les sous-cultures, les styles et autres attributs culturels de la musique, caractérisés par leur indépendance par rapport aux grands labels commerciaux et leur approche autonome et bricolée de l’enregistrement et de l’édition.

Instrumental – Un instrumental est, par opposition à une chanson, une composition ou un enregistrement musical sans paroles ou tout autre type de musique vocale ; Toute la musique est produite par des instruments de musique.

Isicathamiya – est un style de chant a cappella qui est originaire des Zoulous d’Afrique du Sud.

Jazz – est une forme d’art musical américain originale qui est née au début du XXe siècle dans les communautés afro-américaines du sud des États-Unis, à la confluence des traditions musicales africaines et européennes.

Jit – est un style de musique de danse populaire zimbabwéenne. Il se caractérise par un rythme rapide joué à la batterie et accompagné par une guitare.

Juju – est un style de musique du monde populaire nigériane, dérivé de la percussion traditionnelle yoruba. Il a évolué dans les années 1920 dans les clubs urbains de tous les pays. Les premiers enregistrements de jùjú ont été réalisés par Tunde King et Ojoge Daniel dans les années 1920.

Kizomba – est l’un des genres de danse et de musique les plus populaires en Angola. Chanté généralement en portugais, c’est un genre de musique au flux romantique mélangé à un rythme africain.

Kwaito – est un genre de musique qui a émergé à Johannesburg, en Afrique du Sud, au début des années 1990. Il est basé sur des rythmes de musique house, mais généralement à un tempo plus lent et contient des échantillons africains mélodiques et percutants qui sont mis en boucle, des lignes de basse profondes et souvent des voix, généralement masculines, criées ou chantées plutôt que chantées ou rappées.

Kwela – est une musique de rue heureuse, souvent basée sur le pennywhistle, originaire d’Afrique australe, avec des fondements jazzy. Elle a évolué à partir du son marabi et a permis à la musique sud-africaine de se faire connaître sur la scène internationale dans les années 1950.

Lingala – Le soukous (également appelé soukous ou Congo, et auparavant rumba africaine) est un genre musical originaire des deux pays voisins, le Congo belge et le Congo français, dans les années 1930 et au début des années 1940.

Makossa – est un type de musique qui est le plus populaire dans les zones urbaines du Cameroun. Il est similaire au soukous, sauf qu’il comprend un rythme de basse puissant et une section de cor bien visible. Il est issu d’un type de danse Duala appelé kossa, avec des influences significatives du jazz, de l’ambasse bey, de la musique latine, du highlife et de la rumba.

Malouf – un type de musique importé d’Andalousie en Tunisie après la conquête espagnole au 15e siècle.

Mapouka – également connu sous le nom de Macouka, est une danse traditionnelle du sud-est de la Côte d’Ivoire dans la région de Dabou, parfois exécutée lors de cérémonies religieuses.

Maringa – est un genre musical d’Afrique de l’Ouest. Elle a évolué chez les Kru de Sierra Leone et du Liberia, qui utilisaient des guitares portugaises apportées par les marins, combinant des mélodies et des rythmes locaux avec le calypso trinidadien.

Marrabenta – est une forme de musique de danse mozambicaine. Elle a été développée à Maputo, la capitale du Mozambique, anciennement Laurenco Marques.

Mazurka – est une danse folklorique polonaise à trois temps au tempo vif, avec un fort accent sur le troisième ou le deuxième temps. On trouve toujours un triolet, un trille, une paire de croches pointées ou une paire de croches ordinaires avant deux quarts de note.

Mbalax – est la musique de danse populaire nationale du Sénégal. Il s’agit d’une fusion de musiques de danse populaires occidentales telles que le jazz, la soul, le latin et le rock, mélangées au sabar, la musique traditionnelle du Sénégal, qui est un tambour et une danse.

Mbaqanga – est un style de musique sud-africain aux racines rurales zouloues qui continue d’influencer les musiciens du monde entier aujourd’hui. Ce style a vu le jour au début des années 1960.

Mbube – est une forme de musique vocale sud-africaine, rendue célèbre par le groupe sud-africain Ladysmith Black Mambazo. Le mot mbube signifie « lion » en zoulou

Le merengue – est un type de musique du monde et de danse vivante et joyeuse qui vient de la République dominicaine

Morna – est un genre de musique capverdienne, apparenté au fado portugais, à la modinha brésilienne, au tango argentin et à la complainte angolaise.

Museve – est un genre de musique populaire du Zimbabwe. Parmi les artistes figurent Simon Chimbetu et Alick Macheso

Oldies – terme couramment utilisé pour décrire un format radio qui se concentre généralement sur la musique du Top 40 des années 50, 60 et 70. Les « Oldies » sont généralement des genres musicaux R&B, pop et rock.

Pop – est une catégorie de musique moderne, vaste et imprécise, qui n’est pas définie par des considérations artistiques, mais par son public potentiel ou son marché potentiel.

Quadrille – est une danse historique exécutée par quatre couples en formation carrée, précurseur de la danse carrée traditionnelle. C’est également un style de musique.

R&B – est un genre de musique populaire combinant des influences de jazz, de gospel et de blues, interprété pour la première fois par des artistes afro-américains.

Rai – est une forme de musique folklorique, originaire d’Oran, en Algérie, des bergers bédouins, mélangée à des formes musicales espagnoles, françaises, africaines et arabes, qui remonte aux années 1930 et a été principalement développée par les femmes dans la culture.

Ragga – est un sous-genre de la musique de dancehall ou reggae, dans lequel l’instrumentation est principalement constituée de musique électronique ; l’échantillonnage joue souvent un rôle important dans la musique raggamuffin également.

Rap – est le chant rythmique de rimes et de jeux de mots, un des éléments de la musique et de la culture hip-hop.

Rara – est une forme de musique de festival utilisée pour les processions de rue, généralement pendant la semaine de Pâques.

Reggae – est un genre musical qui s’est développé pour la première fois en Jamaïque à la fin des années 1960. Un style de musique particulier qui est né à la suite du développement du ska et du rocksteady. Le reggae est basé sur un style rythmique caractérisé par des coups réguliers sur le décalage, connu sous le nom de skank.

Reggaeton – est une forme de musique urbaine qui est devenue populaire auprès de la jeunesse latino-américaine au début des années 1990. Originaire du Panama, le reggaeton mélange les influences musicales jamaïcaines du reggae et du dancehall avec celles de l’Amérique latine, comme la bomba, la plena, le merengue et la bachata, ainsi que celles du hip-hop et de l’electronica.

Rock – est une forme de musique populaire avec une mélodie vocale importante accompagnée par la guitare, la batterie et la basse. De nombreux styles de musique rock utilisent également des instruments à clavier tels que l’orgue, le piano, les synthétiseurs.

Rumba – est une famille de rythmes musicaux et de styles de danse qui sont originaires d’Afrique et ont été introduits à Cuba et dans le Nouveau Monde par des esclaves africains.

Salegy – est un type populaire de styles afro pop exportés de Madagascar. Cette danse de musique du monde folklorique d’Afrique subsaharienne est originaire de la langue malgache de Madagascar, l’Afrique australe.

Salsa – est un genre diversifié et à prédominance espagnole des Caraïbes qui est populaire dans toute l’Amérique latine et parmi les Latinos à l’étranger.

Samba – est l’une des formes de musique les plus populaires au Brésil. Elle est largement considérée comme le style musical national du Brésil.

Sega – est une combinaison évoluée de la musique traditionnelle des Seychelles, de la musique mauricienne et réunionnaise avec la musique de danse européenne comme la polka et les quadrilles.

Seggae – est un genre musical inventé au milieu des années 1980 par le chanteur rasta mauricien, Joseph Reginald Topize, parfois connu sous le nom de Kaya, d’après un titre de chanson de Bob Marley. Le séggae est une fusion du séga de l’île Maurice et du reggae.

Semba – est un type de musique traditionnelle du pays d’Afrique australe qu’est l’Angola. Le Semba est le prédécesseur de divers styles de musique originaires d’Afrique, dont trois des plus célèbres sont la Samba (du Brésil), le Kizomba (style de musique angolaise directement dérivé de la musique Zouk) et le Kuduro (ou Kuduru, musique Techno angolaise énergique et rapide, pour ainsi dire).

Musique Shona – est la musique du peuple Shona du Zimbabwe. Il existe plusieurs types de musique traditionnelle Shona, notamment le mbira, le chant, le hosho et le tambour. Très souvent, cette musique est accompagnée de danse et de la participation du public.

Ska – est un genre musical qui est né en Jamaïque à la fin des années 1950 et qui a été un précurseur du rocksteady et du reggae. Le ska combinait des éléments de mento et de calypso des Caraïbes avec du jazz et du rhythm and blues américains.

Slow Jam – est une chanson typique avec une mélodie influencée par le R & B. Les slow jams sont généralement des ballades R&B ou simplement des chansons downtempo. Le terme est le plus souvent réservé aux chansons à la sonorité douce et au contenu lyrique fortement émotionnel ou romantique.

Le soca – est une forme de musique de danse originaire de Trinidad, issue du calypso. Elle combine le son mélodieux du calypso avec des percussions insistantes (généralement électroniques dans la musique récente).

Soukous – est un genre musical qui est né dans les deux pays voisins, le Congo belge et le Congo français, dans les années 1930 et au début des années 1940, et qui a gagné en popularité dans toute l’Afrique.

Soul – est un genre musical qui combine le rythme et le blues et le gospel, originaire des États-Unis.

Taarab – est un genre de musique populaire en Tanzanie. Il est influencé par la musique des cultures historiquement présentes en Afrique de l’Est, notamment la musique d’Asie de l’Est, d’Afrique subsaharienne, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Europe. Le taarab s’est imposé en 1928 avec l’émergence de la première star du genre, Siti binti Saad.

Tango – est un style de musique qui a pris naissance parmi les populations immigrantes européennes d’Argentine et d’Uruguay. Il est traditionnellement joué par un sextet, connu sous le nom d’orquesta típica, qui comprend deux violons, un piano, une contrebasse et deux bandonéons.

Waka – est un genre musical Yoruba populaire à orientation islamique. Il a été créé et rendu populaire par Alhaja Batile Alake d’Ijebu, qui a introduit le genre dans la musique nigériane traditionnelle en le jouant lors de concerts et de fêtes ; elle a également été la première chanteuse de waka à enregistrer un album.

Wassoulou – est un genre de musique populaire d’Afrique de l’Ouest, nommé d’après la région du Wassoulou. Il est interprété principalement par des femmes, avec des paroles qui abordent les problèmes des femmes en matière de procréation, de fertilité et de polygamie.

Ziglibithy – est un style de musique du monde populaire ivoirienne qui s’est développé dans les années 1970. C’est le premier grand genre de musique de la Côte d’Ivoire. Le premier grand pionnier de ce style a été Ernesto Djedje.

Zouglou – est un style de musique ivoirienne orienté vers la danse qui a vu le jour dans les années 1990. Il a commencé avec des étudiants (les parents du Campus) de l’Université d’Abidjan.

Zouk – est un style de musique rythmique originaire des îles françaises de la Guadeloupe et de la Martinique. Il a ses racines dans la musique kompa d’Haïti, la musique de cadence de la Dominique, telle que popularisée par les Grammacks et Exile One.

Publié par Laisser un commentaire

Comment choisir la musique pour sa vidéo

comment choisir la musique pour sa vidéo

comment choisir la musique pour sa vidéoLa musique, l’audio est un support essentiel de la vidéo d’entreprise. Elle permet à votre marque de détacher, de se rendre spéciale. Ainsi, son choix est très important, il ne faut pas le prendre à la légère. La musique doit être créée ou composée de manière soignée et appropriée, elle doit être de qualité professionnelle pour ne pas perturber les clients. Il ne doit pas y avoir de décalage entre la musique et la vidéo. La musique doit servir à créer une connexion entre votre entreprise, votre société, votre marque et votre public, votre clientèle. Une fois la connexion établie, vous avez de grandes chances de démarrer une bonne relation avec interlocuteur. Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleure musique pour votre vidéo :

Ciblez votre public

Si vous décider d’ajouter de la musique à votre vidéo marketing, vous devez savoir à quel genre de public vous vous adressez. Qui est-il? Quelle tranche d’âge? Quelle type de profession? En déterminant ces éléments, vous aurez de bons indices pour adapter la musique à votre clientèle.

Déterminez votre budget

Les dépenses liées à l’autorisation d’utiliser une musique pour ses projets vidéos marketing, ses vidéo YouTube, ses projets de courts métrages, de longs métrages, de documentaires, de jeux vidéos en ligne, d’applications mobiles, de publicités, etc…et ce avec n’importe quel logiciel vidéo (Adobe premiere pro, Final cut pro X, Magix, Pinnacle studio, Windows movie maker, Vegas movie studio, Power director, Imovie, etc…) peuvent être très onéreuses. Certaines licences coûtent très chères et leur durée d’utilisation restreinte. Si vous passez par de la musique liée à des droits d’auteur, vous devez obtenir des autorisations, ce qui est souvent long et fastidieux, mais vous devez également vous acquittez de redevances envers les sociétés de perception de droits d’auteur telle que la SACEM et votre image n’en sera pas spéciale pour autant vu que vous aurez choisi une musique ayant déjà une histoire. Engager un compositeur est également une solution très onéreuse.

C’est ainsi que MPMV « Musique Pour Montage Vidéo » propose des musiques libres de droit pour vos projets à des prix raisonnables.

Découvrez notre boutique de musique libre de droit pour vos vidéos « MPMV »!!

Choisir la musique pour sa vidéo

Avant de commencer à choisir la bande son qui se mariera à vos fichiers vidéos, vous devez réfléchir au thème, à l’humeur, à l’ambiance, à l’atmosphère que vous désirez associer à votre image. Selon la durée de votre vidéo, déterminez le nombre de musiques qu’il vous faut. Si vous voulez que la musique soit discrète, orientez vous vers de la musique de fond, de la musique calme, si vous voulez exprimer de la positivité, choisissez de la musique joyeuse. A contrario si vous avez besoin de toucher les gens, de les émouvoir, vous irez chercher de la musique triste. Si vous souhaitez donner une image dynamique à votre clip vidéo, vous vous orienterez vers de la musique épique, de la musique d’action. Des effets sonores, des effets spéciaux peuvent également s’ajouter vos séquences. Si votre projet vidéo, votre post production est divisée en plusieurs parties, alors vous aurez peut-être besoin de plusieurs de ces thèmes.

Utilisez la musique pour sa vidéo en introduction, en transition ou en conclusion

Intégrer la musique en début ou en fin de section du montage vidéo peut également être un axe de réflexion pour votre projet. Cela servira de repères. Ça vous permettra d’introduire votre message et de marquer la conclusion finale.

Le choix du rythme

Afin de marquer les temps forts de votre vidéo, vous pouvez choisir d’intégrer de la musique avec différents rythmes. Un message important, un moment fort de la vidéo pourra être marqué par une musique au rythme soutenu. Un moment plus calme de la vidéo pourra être accompagner d’une musique au rythme plus doux, plus lent.

Faites le choix de la modernité

Vous devez garder à l’esprit la nature de votre entreprise ainsi que le public auquel vous vous adressez. Les générations évoluent, les styles musicaux et les stratégies marketing aussi. Personne ne veut véhiculer une image démodée, has-been. Au contraire il est important de donner un sentiment à sa clientèle de modernité, d’avenir, de futur. Cela ne veut pas dire que tout les styles ne sont pas bon à choisir, cela veut simplement dire que chaque style à évolué, s’est modernisé et qu’il ne faut en conséquence pas passer à côté pour choisir la musique pour sa vidéo.

L’intégration de musique un projet vidéo n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Nous espérons que ces quelques conseils vous aiderons à faire le bon choix.

Publié par Laisser un commentaire

Logiciel de montage vidéo: Comparaison des 5 meilleurs pour 2020

Logiciel montage vidéo

Logiciel montage vidéo

Un logiciel de montage vidéo doit couvrir de plus en plus de fonctions afin de répondre à différentes exigences: que ce soit la résolution 4k, l’impression de profondeur pour les films 3D ou les enregistrements 360 ° pour les vidéos VR (réalité virtuelle). Étant donné que le matériel correspondant se trouve de plus en plus dans des mains privées (par exemple sous la forme de caméras de smartphone à haute résolution ou de caméras vidéo telles que la GoPro), même les débutants ont besoin de programmes de montage vidéo avec lesquels ils peuvent facilement réaliser leurs vidéos.

Bonne nouvelle: même un logiciel de montage vidéo abordable propose désormais de nombreuses fonctions utilisées dans le montage de films professionnels. Nous présentons les meilleurs programmes de montage vidéo en 2020: pour les professionnels de la post-production, les aspirantes stars de YouTube et les cinéastes amateurs.

Comparaison des 5 meilleurs logiciels de montage vidéo

[table id=1 responsive= »scroll »/]

 

Logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro CC

Le programme de montage vidéo professionnel Adobe Premiere Pro CC répond à presque toutes les exigences pour le montage vidéo moderne. Dans Creative Cloud d’Adobe, les abonnés peuvent également accéder directement à Adobe After Effects s’ils s’y sont abonnés. Ce programme est un outil puissant en post-production. Cela ajoutera des effets et des graphiques à vos vidéos. Vous pouvez également utiliser Premiere Pro pour télécharger automatiquement l’encodeur multimédia. Cela vous aide à rendre rapidement et facilement le format vidéo approprié pour votre support de sortie. Adobe est également connu pour sa mise en page conviviale. Toute personne utilisant déjà d’autres programmes du Creative Cloud sera en mesure de se familiariser rapidement avec le logiciel de montage vidéo.

 

Logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro

La correction des couleurs dans Premiere Pro permet des ajustements en ajoutant des couleurs d’ombre et de surbrillance, des vignettes et bien plus encore.

 

Adobe Premiere Pro est utilisable en abonnement seulement, ce qui signifie des dépenses régulières. Cet investissement est principalement effectué par les professionnels et les utilisateurs avancés. Via le package Creative Cloud , on peut également utiliser divers autres programmes pour l’édition d’images, de sons et de vidéos. Le serveur Cloud  garantit un bon workflow d’équipe. Les membres d’une même équipe l’utilisent pour échanger des données rapidement et facilement.

Pour les débutants et les utilisateurs avancés, nous recommandons toutefois la famille de produits moins onéreuse telleAdobe Elements. Cette gamme de fonctions allégée devrait être suffisante pour la plupart des débutants et des semi-professionnels. Dans le même temps, Premiere Elements propose également aux débutants des fonctions faciles à comprendre qui permettent des résultats présentables, grâce notamment à l’aide de l’édition vidéo automatisée.

Si vous démarrez Adobe Pro CC pour la première fois, vous obtiendrez d’abord une aide en introduction. Le menu principal se trouvant sur l’interface utilisateur est claire . Pour sélectionner la zone de travail souhaitée – de la découpe à la couleur et la conception audio aux effets et graphiques – sélectionnez simplement l’onglet approprié. L’interface utilisateur passe alors à l’ environnement de travail (correction des couleurs dans l’image ci-dessus). Sous «Apprentissage» , le programme de montage vidéo vous propose une série de tutoriels. Dans la zone « Assemblage », chargez votre média dans le répertoire du projet et organisez-y vos fichiers. Les onglets restants sont affectés aux différentes catégories de montage vidéo.

Vous avez a minima une fenêtre d’aperçu pour votre séquence sur l’interface utilisateur. Premier Pro prend également en charge un deuxième moniteur que vous pouvez utiliser pour comparer des clips. Alternativement, vous pouvez voir des visualisations d’analyse sur la gauche telles que les étendues Lumetri (zones de couleur Lumetri) dans l’image. Vous trouverez ci-dessous la chronologie dans laquelle vous placez les clips et les éléments d’effet à l’aide de la fonction glisser-déposer (drag and drop). Les vidéos apparaissent sous forme de miniatures, les pistes audio sont affichées sous forme d’onde sur la chronologie. Vos médias sont disponibles à gauche dans la fenêtre réduite du répertoire. Vous pouvez les faire glisser simplement sur la piste souhaitée.

 

Les experts réalisent des effets d’image étonnants avec les oscilloscopes Lumetri. Apprenez à utiliser l’outil correctement dans ce didacticiel Adobe Lumetri. 

 

Les effets et les graphiques ainsi que la correction et le mélange des couleurs ont plusieurs bibliothèques: modèles internes, Adobe Stock , After Effects et votre collection locale. A propos de Adobe Stock Vous pouvez également y trouver des filtres et des effets professionnels que vous pouvez acheter.

Vous pouvez modifier vos clips dans Adobe Premiere Pro à l’ aide de différents outils pratiques. Le logiciel de montage vidéo présente ses commandes dans des menus déroulants ordonnés. Vous pouvez voir des graphiques de texte dans de petites fenêtres d’aperçu.

Logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro
Vous pouvez insérer des textes simples en 2D et 3D avec l’outil graphique. Cela modifie également l’image du texte. Pour de vrais effets spéciaux, utilisez After Effects via l’interface cloud.

En ce qui concerne les effets spéciaux, Adobe Premiere Pro ne peut pas tout à fait suivre les autres programmes de montage vidéo professionnels. C’est ainsi que Final Cut intègre des effets spéciaux sans perte d’efficacité. Premiere Pro, en revanche, peut bien fonctionner avec des formats vidéo haute définition. Pour les vidéos 4k , vous avez besoin d’une carte graphique puissante et d’un bon processeur. Vous ne trouverez pas non plus d’effets spéciaux et de graphiques dans Adobe Premiere Pro. Vous avez besoin d’un abonnement Creative Cloud pour Adobe After Effects. Mais la boîte à outils d’Adobe Premiere Pro contient à minima des titres 3D .

La gestion divisée est particulièrement utile pour le travail d’équipe, plusieurs experts travaillant généralement sur un même projet professionnel. Les différents supports de travail offrent des outils spécialisés pour chaque domaine de création de la vidéo. Tout peut ensuite être assemblé via le cloud.  Pour cela, le manager crée un projet d’équipe lors de l’ouverture du logiciel de montage vidéo. Cependant, cette fonction est principalement utilisée pour produire des films complexes. Par conséquent, il n’est disponible que pour les entreprises .

Nouveautés pour Logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro

  • Le concurrent Cyberlink PowerDirector a été l’un des premiers à proposer des outils de réalité virtuelle à 360 degrés. Premiere Pro s’était engagé dans la version de 2016 à faire ses premiers pas dans ce sens, mais n’était pas au même niveau pour la partie 360°. Maintenant, ce logiciel de montage vidéo dispose d’un outil pour les enregistrements à 360°: appelé réalité immersive . Adobe a également développé des commandes spécialisées pour répondre à cela. Cela vous permet de faire pivoter et de modifier l’image. Afin de fusionner en douceur les bords de l’image, Premiere Pro a révisé la fonction  » VR: calque de sphère » .
  • Si vous utilisez les outils LumetriFarb avec le deuxième moniteur, vous pouvez faire correspondre deux couleurs aux images. Pour ce faire, cliquez sur  » Color Wheels & Match »> « Color Match » dans le menu de l’outil de correction des couleurs et activez  » Comparison View ». Cochez « Face detection », le programme de montage vidéo capture des visages. Les tons chair naturels sont préservés même si vous effectuez des changements de couleur majeurs dans le reste de la photo.
  • Autre innovation Lumetri: Premiere Pro permet de créer des répertoires LUT définis par l’utilisateur.
  • De plus, il est désormais possible d’ouvrir deux projets en même temps et d’appliquer des modèles d’un projet à l’autre.
  • Le ducking automatique met en évidence les dialogues et réduit automatiquement le volume de la musique de fond.
  • L’interface utilisateur des modèles After Effects a une nouvelle disposition. Cela devrait faciliter le traitement.
  • Nouveaux formats de caméra RAW pris en charge: Canon C200, Sony Venice, IPP2 for RED

Conclusion

Adobe Premiere Pro est actuellement l’un des meilleurs logiciel de montage vidéo et offre d’innombrables possibilités de post-production professionnelle. La disposition est claire et divisée en différentes zones de travail. Creative Cloud permet aux utilisateurs ayant différentes tâches de travailler ensemble sur le même projet. Les effets qui manquent à Premiere Pro sont réintroduits avec des plug-ins bien intégrés d’autres programmes. Grâce aux nombreux tutoriels et à une mise en page claire, les cinéastes amateurs peuvent également obtenir de très bons effets avec Premiere Pro. Cependant, en raison du prix mensuel relativement élevé, le programme s’adresse plutôt à des professionnels.

Logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Elements

Premiere Elements est le logiciel de montage vidéo d’Adobe qui s’adresse plus aux utilisateurs débutants et avancés. Les débutants peuvent l’utiliser pour créer des clips courts, des diaporamas dynamiques et de petites vidéos avec peu d’effort. La bibliothèque permet de trouver et d’organiser des vidéos sur le disque dur.

Premiere Elementsfait beaucoup de travail pour ses utilisateurs. L’automatisation est le mot clé ici. Grâce aux modèles de correction des couleurs, d’édition et de conception audio, des vidéos d’aspect professionnel peuvent être créées en un temps relativement court.

Pour télécharger Adobe Premiere Elements , vous avez besoin cloud d’accès. Une inscription par adresse e-mail est nécessaire. Le logiciel à prix fixe. La configuration minimale requise pour le téléchargement est de 4 Go de RAM et de 5 Go d’espace disque dur pour l’application (10 Go pour les éléments facultatifs). Ceux qui font l’acquisition complète de la famille Elements peuvent alors choisir entre Photoshop Elements, l’Organiseur et Premier Elements.

Logiciel de montage vidéo Adobe Elements 2020

Vous pouvez utiliser la retouche photo pour optimiser vos photos avant, par exemple, de les insérer dans un diaporama. L’ organisateur a quelques améliorations de mise en page par rapport aux versions précédentes. Il vous permet désormais d’organiser vos médias avec des tags et un système de notation. Les critères de recherche ont également été élargis. Le programme analyse des images et des vidéos avec intelligence artificielle et reconnaissance faciale. Par exemple, si vous recherchez des personnes, la fonction de recherche répertorie les photos et vidéos qui montrent des personnes. Si vous recherchez des images de lieux spécifiques, le programme détermine les images appropriées en tenant compte de vos métadonnées. L’outil a encore quelques défauts mineurs, qui seront probablement corrigés dans les prochaines versions.

L’ interface de montage vidéo possède certains éléments en commun avec Premiere Pro. Vous trouverez également quatre interfaces utilisateur différentes sur la barre de menu horizontale. CependantPremiere Elements ne fait pas de différence entre les différentes étapes de travail. Au lieu de cela, il divise les interfaces utilisateur en informations Adobe Elements actuelles (eLive), didacticiels (guidés) et deux modes d’ édition: rapide et expert, alors que Premiere Pro suit l’esthétique de la conception cloud actuelle et la conception de la mise en page de Premiere Elements. Cependant, cela affecte à peine ses performances.

Pour rendre vos diaporamas plus vivants: utilisez l’outil Vidéo Collage dans le répertoire multimédia de Premiere Elements. L’outil combine des photos, des vidéos et de la musique, de sorte qu’un collage vidéo dynamique est créé.

En mode rapide , vous travaillez avec le montage vidéo du storyboard . Il s’agit d’une méthode rapide et claire pour les débutants. L’interface utilisateur est reprise par l’aperçu vidéo. Sur la chronologie, vous pouvez voir les images individuelles côte à côte comme un aperçu de l’image. La piste du dessus est pour le texte, en dessous se trouvent des pistes pour l’audio et les effets. Vous déplacez des clips sur la timeline en les faisant glisser vers l’emplacement souhaité. Si vous cliquez sur le début ou la fin d’un clip, vous pouvez le raccourcir. Pour couper un élément vidéo, fixez le curseur rouge à un point (le point de départ) et cliquez sur un point ultérieur du clip (le point de fin). Un symbole de ciseaux apparaît. En un clic, vous coupez la vidéo.

Avec les modèles vidéo, vous pouvez créer votre première vidéo en quelques minutes. La barre de menu d’outils est à droite . De nombreux outils de correction fonctionnent automatiquement. Par exemple, la fonction « Auto Smart Tone » améliore la coloration en un seul clic. Le mode rapide fournit plusieurs modèles pour régler la température de couleur ou des couleurs individuelles. Vous vous occupez ensuite du réglage fin avec les commandes associées. Sous  » Modifier », vous trouverez des effets d’image et des transitions de scène ainsi qu’une liste de tous les effets appliqués. Avec la fonction  » Ajouter », vous ajoutez du texte et des éléments sonores ainsi que des graphiques animés à votre vidéo.

En mode Expert, vous travaillez avec un environnement de montage vidéo non linéaire professionnel. Sur la chronologie, vous pouvez modifier plusieurs pistes vidéo et audio et ajouter du texte et des effets avec des outils professionnels. Ce mode offre plus d’effets et de transitions que le mode rapide. Vous avez également plus d’outils à choisir pour l’édition audio. En plus de la piste vidéo classique, il existe une piste audio spéciale pour la chronologie.

Nouveautés pour Logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Elements

  • L’analyse vidéo automatique détermine les meilleures images fixes et prend des instantanés
  • Smart Trim détecte grâce à l’intelligence artificielle, les visages et les vidéos. Cette fonction sélectionne les meilleurs clips et supprime les éléments inutiles. Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, mais elle fonctionne désormais avec plus de précision qu’auparavant en utilisant la technologie moderne.
  • Bounce Back (recul) répète certains réglages et les lit plusieurs fois de suite.
  • Une image fixe avec des titres dynamiques est une fonction qui vous aide à figer votre vidéo à un certain point (arrêt sur image). Tant que la vidéo reste immobile, un titre se déplace sur l’image. Cet effet n’est pas nouveau non plus, mais Premiere Elements vous propose désormais un outil qui vous guide tout au long des étapes de travail.
  • Un outil similaire vous aidera si vous préparez de courtes vidéos avec du texte animé pour les médias sociaux. Il exporte votre projet vers des plateformes comme YouTube, Vimeo, Twitter, Facebook et Instagram.
  • La dernière version du programme de montage vidéo crée et exporte également des fichiers GIF avec des animations.
  • Avec Action Cameras, vous pouvez filmer des mouvements dynamiques et des vues panoramiques à couper le souffle – ou vous pouvez utiliser des objectifs spéciaux tels que l’objectif fisheye. La nouvelle fenêtre d’outils de Premiere Elements vous permet d’optimiser même ces vidéos extraordinaires.
  •  La nouvelle version propose des préréglages pour les normes vidéo PAL, NTSC et Full-HD.
  • La médiathèque a été améliorée. Importez et exportez vos médias dans ce répertoire. Vous pouvez également télécharger des médias sur Internet via la bibliothèque. Vous pouvez organiser le répertoire à l’aide de vos propres balises ou rechercher sur votre disque dur des types de médias, des albums, des lieux, des personnes ou des événements spécifiques. Avec RatingTool, vous déterminez les meilleurs clips pour votre projet vidéo.
  • La bibliothèque multimédia et le mode d’édition rapide prennent en charge une fonction d’écran tactile. Cependant, la fonctionnalité est toujours extensible. Les petits contrôleurs, par exemple, rendent l’opération manuelle plus difficile.

Conclusion

Adobe Premiere Elements diffère de son programme frère professionnel dans le sens où il se concentre plutôt sur des utilisateurs débutants ou avancés. Par conséquent, Premiere Elements dispose d’une gamme de fonctions plus réduite. En retour, en raison de la facilité d’utilisation, les cinéastes amateurs peuvent également obtenir de bons résultats avec ce logiciel. La correction d’image automatique et les modèles appropriés simplifient le processus. Grâce aux didacticiels intégrés, les utilisateurs inexpérimentés apprennent comment et à quoi ils peuvent utiliser les outils experts. Nous recommandons donc le logiciel de montage vidéo aux amateurs inexpérimentés qui souhaitent aborder avec soin les programmes de montage vidéo professionnels.

Logiciel de montage vidéo Apple Final Cut Pro x 10

Final Cut Pro X est comparable à Adobe Premiere Pro en matière de montage vidéo professionnel. Contrairement au concurrent d’Adobe, le logiciel de montage vidéo fonctionne exclusivement sur macOS. Cela peut entraîner des problèmes de compatibilité si vous souhaitez rendre une vidéo au format natif Mac et la lire sur des ordinateurs Windows. Final Cut impressionne par son fonctionnement fluide, même avec des supports gourmands en mémoire. Vous pouvez organiser des projets complexes dans la bibliothèque à l’aide de balises et d’un système de notation. Des fonctions d’édition audio professionnelle et une large sélection d’effets visuels complètent le programme.

 

Logiciel de montage vidéo Final Cut Pro X 10En plus de l’aperçu et de la chronologie, Final Cut Pro X propose de nombreux autres outils pour le montage vidéo. Ajustez simplement les panneaux d’outils si cela devient trop confus sur un petit moniteur.

 

Final Cut Pro X est le successeur de Final Cut Pro, un logiciel de montage vidéo spécialement destiné aux experts. La nouvelle incarnation offre plus que l’iMovie de base, qui est pré installé gratuitement sur les systèmes d’exploitation Mac. Final Cut Pro X veut combler le fossé entre la technologie professionnelle de son prédécesseur et les applications gratuites plutôt simples et conviviales. La gamme d’outils comprend un nombre suffisant d’outils pour les besoins des utilisateurs semi-professionnels et des indépendants. De plus, ce logiciel de montage vidéo coûte nettement moins cher que la version professionnelle.

Cependant, le produit Apple reçoit des mises à jour moins fréquemment que le concurrent d’Adobe. Par contres elles sont effectuées automatiquement via l’App Store d’Apple. Ce n’est qu’avec la version actuelle qu’un outil de correction des couleurs a été ajouté qui peut rivaliser avec Premiere Pro . Le produit Apple prend également en charge le montage vidéo à 360 degrés avec des fonctions étendues et une résolution allant jusqu’à 8K.

Final Cut Pro X propose une base de données puissante : la bibliothèque intelligente . Le répertoire importe les médias, reconnaît le contenu de l’image tel que des personnes et trie les clips en fonction de la taille du paramètre (total, semi-total, etc.) ou de la stabilité de l’image.

L’ interface utilisateur dans son élégant gris foncé attire l’attention sur le contenu multimédia. Vous divisez la mise en page selon vos idées ou utilisez l’un des modes donnés. Final Cut vous permet de créer vos propres mises en page, mais le programme ne propose pas de fenêtres d’outils flottantes.

Logiciel de montage vidéo Final Cut Pro X 10Si vous attribuez un rôle à vos pistes et spécifiez une couleur pour celles-ci, vous pouvez trouver votre chemin dans de grands projets avec de nombreuses pistes.

 

Une spécialité de Final Cut Pro X 10 est l’outil à rouleaux . Cet outil unique vous aide à organiser vos pistes. Chaque clip joue un rôle spécifique dans le film: il peut s’agir de bruit de fond, d’un clip vidéo ou de sous-titres. Chacun de ces rôles se voit attribuer une couleur spécifique. Avec l’outil, vous créez des rôles auto-définis pour votre projet. Attribuez ensuite des couleurs spécifiques aux rôles individuels – par exemple, vert clair pour les dialogues. Vous verrez alors les pistes colorées sur la timeline.

La chronologie magnétique non marquante est une autre innovation. Les timelines non linéaires classiques ont plusieurs pistes lâches, Final Cut a une piste principale. Comme les branches d’un arbre, les pistes audio et les effets s’en éloignent. Si vous déplacez un clip avec une piste audio connectée, cette piste le suit au long de la chronologie. La fonction magnétique agrafe les clips successifs ensemble. Si vous raccourcissez un clip, les autres suivent. Vous pouvez lier plusieurs clips qui forment une unité avec la fonction lier les clips. De cette façon, votre chronologie peut être conçue très clairement, même pour de vastes projets de films. Si, par contre, vous souhaitez séparer les pistes audio et les pistes vidéo d’un clip, un simple double-clic sur le clip suffit.

Si vous souhaitez insérer un espace dans la chronologie, allez dans Edition> Insérer un générateur et sélectionnez l’élément de menu « espace ». Le raccourci clavier est « Option + W ». Ajustez ensuite l’écart avec l’outil de coupe.

Final Cut Pro X comprend un nombre important d’effets vidéo et audio (plus d’une centaine chacun). Cela inclut également les titres et les cadres 3D . Vous pouvez concevoir individuellement chacun des effets. Si vous intégrez des fonctions d’effets spéciaux supplémentaires via des plug-ins, Final Cut les intègre directement dans l’interface utilisateur.

Nouveautés pour le logiciel de montage vidéo Final Cut

  • Apple propose de nouvelles fonctions pour son format ProRes. Par exemple, si vous importez des formats vidéo HDR ou 4K directement à partir de votre appareil photo, vous pouvez les modifier en tant que ProResRAW dans la qualité d’image RAW d’origine. Dans le même temps, le nouveau format ProRes économise de l’espace de stockage. Pour en tirer le meilleur parti, vous avez besoin d’un appareil photo compatible HDR et d’un moniteur qui affiche correctement les couleurs HDR.
  • La nouvelle correction des couleurs, comme Adobe Premiere Pro (que l’ on appelle des roues de couleur). Cela change la luminosité, les couleurs et leur intensité. L’outil distingue les ombres, les reflets et les tons moyens. Vous pouvez également personnaliser l’image entière. Vous pouvez modifier les nuances et la température de couleur à l’aide du curseur. Vous pouvez corriger des valeurs de couleur individuelles à l’aide de courbes de couleur. Final Cut vous permet de personnaliser le bureau en fonction de vos besoins et raccourcit les étapes de travail avec des raccourcis clavier.
  • Les sous-titres pour différentes langues ou les malentendants intègrent de plus en plus de producteurs de films dans leurs vidéos en ligne. Dans la mise à jour finale de FinalCut, l’outil de sous-titres facilite ce travail. Vous pouvez créer les textes directement dans le programme ou importer des fichiers texte – même pour plusieurs langues. Connectez simplement les clips et les sous-titres sur la timeline. Si vous ajustez la disposition, les modifications sont affichées directement dans la fenêtre d’aperçu. Avec Final Cut, vous pouvez également télécharger facilement votre vidéo terminée sur des plateformes vidéo. Le logiciel de montage vidéo prend en charge Vimeo et YouTube à cet effet .
  • Final Cut Pro X a une longueur d’avance dans le montage vidéo à 360 degrés . Contrairement à Premiere Pro, il offre aux utilisateurs un outil de montage à part entière . Avec cet outil, vous pouvez créer votre vue d’ensemble. L’outil maîtrise même les textures détaillées de l’herbe, par exemple. Vous pouvez également utiliser l’outil de correction pour supprimer votre équipement de l’image. Tous les logiciels ne proposent pas cela. Si votre ordinateur a suffisamment de puissance de calcul, vous pouvez même éditer des enregistrements à 360 degrés avec une résolution allant jusqu’à 8K avec le logiciel de montage vidéo. Utilisez des filtres appropriés ou la correction d’horizon pour cela .
  • La version actuelle de Final Cut Pro X vous permet également d’importer et d’exporter des formats XML. De cette façon, vous pouvez facilement continuer à travailler sur votre projet avec d’autres programmes. Vous pouvez donc utiliser DaVinci Resolve pour la correction des couleurs, qui a ses points forts dans ce domaine, puis continuer à travailler avec Final Cut. Les projets provenant de systèmes mobiles tels que iOS peuvent également être mieux transférés via XML.
  • Final Cut X Pro 10, cependant, n’est pas nativement rétrocompatible avec les versions précédentes de Final Cut Pro (7 et antérieures). Pour en importer des projets, vous avez besoin d’un plug-in tel que SendToX, par exemple .

Conclusion

Final Cut Pro X élargit constamment sa gamme de fonctions. En tant que successeur de l’outil professionnel Final Cut Pro, le logiciel de montage vidéo combine ses outils de montage professionnels avec le fonctionnement convivial d’ iMovie. Avec le montage vidéo intégré à 360 degrés, une qualité vidéo élevéede bonnes performances constantes et une correction des couleurs améliorée, Final Cut Pro X 10 convainc les professionnels et les cinéastes amateurs engagés.

Logiciel de montage vidéo WonderShare Filmora 9

Wondershare Filmora est un bon logiciel de montage vidéo d’entrée de gamme. Même les utilisateurs inexpérimentés peuvent créer des vidéos présentables en quelques minutes en utilisant le mode simple. Parce que dans ce mode, vous laissez principalement le travail au logiciel. Vous venez de charger vos clips vidéo et votre musique dans le programme. Un algorithme fait le reste. Le mode avancé, d’autre part, vous offre toutes les fonctions courantes que vous pouvez utiliser pour créer votre propre vidéo. En mode action cam, vous optimisez les vidéos que vous avez enregistrées avec des caméras d’action spéciales telles que la GoPro. Il optimise l’image, ajuste les couleurs et la vitesse. Le coupeur instantané est un outil d’édition simple sans accessoires. Cela coupe et colle des clips ensemble.

Le mode simple est comme son nom l’indique facile à utiliser. Après avoir chargé votre média, sélectionnez un sujet prédéfini, par exemple « voyage de vacances ». Ensuite, choisissez des chansons parmi les morceaux de musique suggérés ou téléchargez des fichiers à partir de votre propre bibliothèque. Vous pouvez voir le produit fini dans l’aperçu. Enfin, donnez-lui un titre et des crédits. Pour finir enregistrez-le et partagez-le avec les autres.

Logiciel de montage vidéo WonderShare Filmora 9L’interface utilisateur de Wondershare Filmora est claire et simple. Là, vous sélectionnez un outil dans la liste gérable et ajoutez du contenu à la chronologie. Vérifiez le résultat dans la fenêtre d’aperçu.

 

En mode avancé, vous avez plus de liberté. La barre de gauche vous montre les différentes rubriques d’outils au sein d’une catégorie (ici: différentes rubriques de filtre). À l’extrême droite, vous pouvez voir l’aperçu de la vidéo. Entre les deux, vous trouverez des éléments de glisser-déposer (par exemple le filtre « Canvas ») que vous faites glisser sur la chronologie et intégrez ainsi dans la vidéo. Pour les projets plus complexes, développez la chronologie en cliquant sur « Ajouter une nouvelle piste ». Au total vous disposez de onze pistes. Cela devrait suffir pour la plupart des monteurs amateurs et avancés. La sélection d’outils au-dessus de la chronologie n’est pas trop grande, mais remplit toutes les fonctions de base.

Les cinéastes débutants et amateurs peuvent certainement profiter de la post-production avec la sélection existante. Vous téléchargez simplement des médias tels que des vidéos et des images ou de la musique. Le logiciel de montage vidéo importe de nombreux formats vidéo courants (voir notre tableau de comparaison pour plus de détails) et peut exporter des fichiers MP4 et MOV. Les formats audio populaires tels que MP3, WAV, WMA ou AMR sont tout aussi faciles à utiliser que les formats d’image JPEG, BMP, PNG, GIF ou TIFF.

L’outil  » Texte / Crédits » fournit des titres attrayants que vous pouvez faire glisser à la position souhaitée sur votre vidéo sur la piste de texte. Si vous cliquez sur l’élément de texte, une fenêtre d’édition s’ouvre. Ajustez ensuite le contenu, la forme et la couleur du texte. Si vous cliquez ensuite sur « OK », l’éditeur enregistre les entrées. Vous pouvez également simplement ajouter des éléments supplémentaires à l’aide de glisser-déposer et d’éditer des filtres ou des transitions sur leurs propres pistes de montage.

Avec un peu de pratique, même les débutants peuvent créer des effets artistiques avec ce logiciel de montage vidéo. Les «éléments» sont des autocollants animés qui donnent à votre vidéo une touche ludique. Couplée au format d’image Instagram, cette fonction est particulièrement intéressante pour les utilisateurs des réseaux sociaux qui souhaitent mettre en ligne rapidement et facilement de petites vidéos.

WonderShare Filmora 9L’interface utilisateur de la came d’action spéciale est limitée aux fonctionnalités essentielles. De cette façon, vous pouvez régler les paramètres de l’objectif ou stabiliser votre image.

Le mode séparé pour les caméras d’action rend Filmora intéressant pour les cinéastes qui aiment faire du sport ou travailler avec des appareils portables. Vous pouvez voir votre clip vidéo sur une piste au format storyboard et en aperçu. La barre d’outils comprend trois catégories: «Réparer» , «Vitesse» et «Couleur» . Dans la catégorie « Réparer », vous pouvez par exemple régler la courbure de l’objectif et le format d’image. Dans les préréglages, vous trouverez de nombreuses caméras d’action courantes. Lorsque vous sélectionnez un appareil photo, Filmora optimise la vidéo en fonction des paramètres d’objectif prédéfinis. Vous pouvez améliorer les vidéos tremblantes avec du bruit en cliquant sur la case à cocher suppression du bruit.

Utilisez l’outil de vitesse pour organiser des cascades. Le ralenti joue des mouvements qui sont trop rapides pour l’œil. Filmora possède également un correcteur de couleur. Vous pouvez également le trouver en mode Action Cam. Les filtres et les vignettes permettent des ajustements rapides, mais vous pouvez également ajuster les couleurs manuellement et spécifiquement.

Conclusion

Filmora est l’un des meilleurs logiciel de montage vidéo pour les débutants. Vous ne trouverez aucun outil professionnel, mais les utilisateurs peu expérimentés peuvent utiliser la barre d’outils claire pour créer facilement des vidéos haute résolution avec des effets professionnels. Vous pouvez même créer de petits diaporamas en quelques minutes. Si vous ne voulez pas que vos vidéos affichent le filigrane Filmora, vous devrez investir environ 70 € pour la version complète. Il existe des programmes de montage vidéo encore moins chers – mais ils manquent de fonctionnalité. Avec Filmoravousobtenez un bon logiciel pour débutants avec une conception conviviale et suffisamment de fonctions pour vous sentir comme un monteur professionnel.

Logiciel de montage vidéo EditShare Lightworks Free 14

Certaines bandes hollywoodiennes ont déjà été montées avec le logiciel de montage vidéo Lightworks de EditShare LLC. Le prix d’une licence annuelle de la version complète de l’outil professionnel est d’environ 170 €. Lightworks a été créé en tant que logiciel de montage vidéo pour des éditeurs spécialisés. La palette d’outils se compose principalement d’outils de montage professionnels. Lightworks prend également en charge le montage vidéo non linéaire à l’aide de raccourcis clavier. Le fabricant y a intègré un clavier à code couleur avec des raccourcis prédéfinis. Pour les utilisateurs pro qui ont besoin de la plus large gamme de fonctionnalités possible, les développeurs ont intégré plus d’options pour l’édition de pistes audio et d’effets dans le logiciel.

L’édition gratuite se passe de quelques fonctions. La version complète prend donc en charge plus de codecs. Comparé à Filmora, le montage vidéo est moins amusant. Là, vous faites simplement glisser un filtre ou un autocollant sur la chronologie: c’est rapide, mais cela risque de surcharger la vidéo. Chez Lightworks, vous travaillez méticuleusement sur les contrôles de correction des couleurs. Ainsi, les débutants passent par un processus d’apprentissage avec Lightworks.

La nouvelle disposition sépare visuellement les étapes de travail via des interfaces utilisateur distinctes. Avec des onglets, vous pouvez facilement basculer entre votre base de données multimédia, l’édition, les effets et l’édition audio.

Pour télécharger le logiciel de montage vidéo à partir du site Web du fabricant, vous devez créer un compte gratuit. Le logiciel est compatible avec Windows (32 et 64 bits), Linux (comme RPM ou DEB) et macOS (comme DMG). Vous choisissez entre une version stable et la version bêta. Si vous ouvrez le programme après l’installation, il vous sera demandé de créer un nouveau projet. Réglez ensuite la fréquence d’images de votre vidéo: 24 à 60 images par seconde . Le logiciel de montage vidéo convertit vos clips en conséquence.

Logiciel Editshare LightworksSur la page d’accueil, vous avez un aperçu de tous vos projets. Cliquez sur «Créer un nouveau projet» pour commencer à travailler. La première chose à faire est de choisir le nom et la fréquence d’images de votre nouvelle vidéo.

Vous importez vos données multimédias dans le répertoire des journaux. Ceci est intégré sur votre interface utilisateur. Comment gérer vos médias directement dans votre programme de montage vidéo? Dans l’onglet « Contenu du projet », vous pouvez voir tous les fichiers du projet. En plus des médias locauxLightworks propose deux bibliothèques de séquences d’archives que vous pouvez acheter. Les modèles sont principalement conçus pour les utilisateurs professionnels qui montent des films commerciaux.

En plus de l’onglet LOG, vous trouverez les interfaces d’ édition « EDIT », « VFX » et « AUDIO » . La coupe, les effets et l’audio ont chacun leurs propres interfaces utilisateur dans la nouvelle édition Lightworks. Les versions précédentes résolvaient les différentes tâches via des fenêtres d’outils sur une seule interface utilisateur. Vous pouvez accéder à cet ancien paramètre de disposition sur la page de démarrage sous « Paramètres système » (symbole: deux vitesses). Pour ce faire, cliquez sur « Disposition du projet ». L’affichage passe de  » Fixe » à  » Flexible » (librement adaptable). Si vous cliquez sur votre projet, vous verrez une interface que vous pourrez configurer à votre guise.

Dans la disposition fixe, vous démarrez le montage sous « Modifier ». Double-cliquez pour activer un fichier du journal pour travailler dessus. Faites ensuite glisser un clip vers l’emplacement souhaité sur la timeline. Cliquez pour raccourcir ou modifier la séquence. Les scènes successives apparaissent côte à côte dans deux fenêtres d’aperçu.

Logiciel Editshare LightworksSous «VFX», vous trouverez l’outil de texte ainsi que la correction et le mélange des couleurs chez Lightworks.

Avec les paramètres appropriés, ce logiciel de montage vidéo donne des conseils lorsque vous utilisez un outil pour la première fois. Les débutants en particulier auront souvent besoin de cette fonctionnalité. L’interface utilisateur propose également des outils intuitivement compréhensibles, mais le programme est principalement destiné aux professionnels. Les novices doivent d’abord s’y habituer. Vous pouvez effectuer des réglages précis de correction des couleurs, par exemple, dans l’onglet  » VFX » . Vous pouvez également personnaliser les titres selon vos souhaits.

Sous la fenêtre d’aperçu, modifiez les métadonnées et les marqueurs de repère (crochets blancs comme point de départ et d’arrivée d’une scène) dans l’onglet MODIFIER de la chronologie.

L’ interface utilisateur AUDIO conduit à une vue chronologique plus large pour les pistes audio. Il y a quelques outils audio à gauche de la fenêtre d’aperçu, comme le crossfader et la correction du bruit. Par rapport aux versions précédentes, de nouveaux outils ont été ajoutés – par exemple, le compensateur de bruit du vent (réduit le bruit du vent des prises de vue en extérieur) et la suppression des tonalités de ronflement de 50 Hz et 60 Hz. En cliquant sur  » Appliquer l’effet », vous pouvez adapter ces effets plus précisément à vos besoins.

La version gratuite exporte les vidéos finies directement vers les plateformes de vidéos sociales Vimeo et YouTube – à savoir en tant que fichier MP4 avec une qualité d’image jusqu’à 720p. Bien sûr, vous pouvez également enregistrer votre vidéo localement. La vidéo reçoit un filigrane. Vous ne pouvez graver votre vidéo sur CD ou Blu-Ray qu’avec la version complète payante.

Conclusion

Lightworks Free est un logiciel de montage vidéo non linéaire pour les utilisateurs avancés à professionnels. L’interface utilisateur est très claire grâce à la nouvelle mise en page. Cela permet une division exacte du travail. Malgré l’expansion de la gamme audio et d’effets, l’accent reste mis sur le montage vidéo. Si vous avez besoin de plus de fonctions de post-production, Lightworks vous pouvez utiliser des plug-ins. Une fonctionnalité de mise en ligne directe de vidéo sur plateformes sociales. Pour la sortie, nous aimerions une sélection plus large des formats de fichiers, comme cela est déjà courant avec d’autres logiciels.